La cousine de ma topine

Publié le par Joséphine-Dom

 a une belle carrosserie. J'ai enfin MA surjeteuse et inutile de vous dire que je suis aux anges.  Fidèle à Pfaff c'est donc cette marque là que j'ai choisie. Reste plus qu'à trouver du temps pour profiter de tt ça et ce n'est pas vraiment à l' ordre du jour, priorité cartons.

Pour ne pas faire de jalouse une petite photo de ma bécanne à coudre que j'ai achetée en 1982 : inusable la belette, elle en a cousu des kms de tissus ! Elle est toute simple, juste 5 ou 6 points différents, bras libre, double entrainement ; on fait déjà pas mal de choses avec.  Elle a bien quelques éraflures mémère, mais elle bosse bien tout de même, les outrages du temps pour elle aussi  

Et vous, vous avez quoi comme bécanne ? dites moi tout....

Au passage : carton rouge pour le magasin PFAFF rue de Rivoli. A fuir !  En revanche 22/20 au magasin "la Machinerie Nouvelle" rue de Maubeuge dans le IXème. Une équipe super sympa et trés pro, bravo !

Je voulais dire aussi à Catherine Nick et Anne Lise que les liens via leur blog ne fonctionnent pas. Impossible aussi de leur mailer car leur adresse mail n'est pas saisie en entier dans le champs adéquat. Poil aux pattes.

bizzzzzz 

machine2

 

 

machine_1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
petit bonjour:je recherches le manuel de la machine pfaff créative 1471(en français ) si vous pouviez m'aider:cela serait tès gentil...
Répondre
T
je viens de me voir offrir une surjeteuse Toyota qui me donne déjà du fil à retordre! J'y comprends rien! Je parviens juste à surjeter , pas à coudre, ni quoi que ce soit d'autres malgré les 4 pieds supplémentaires(fronceur, à élastique, ourlets roulés et chais plus quoi!)
Répondre
M
Bonjour Bravo pour vos ouvrages :superbes!  Pour répondre à votre question :ma" bécane "est une" PFAFF Créative 1471 "que j'ai acheté en ..1986 ! :je n'ai jamais regretté mon choix .J'avais envie d'une surjeteuse (depuis 15 ans ! )et au creativa de rouen je suis allée testée toutes les marques (l'avantage des salons  on peut les essayer )j'étais branchée sur Bernina 800dl et janone 744 :finalement j'ai craqué pour ...pfaff  ,la hobbylock 4842 !!!!!!Je regrette que les pieds presseurs ne soient pas fournis avec :vu le prix !J'ai également une "coverstitch ",achetée (pas chere )en Angleterre .Y-a -plus -ka ...travailler ! Bon dimanche Cordialement
Répondre
B
j'avais la même machine que la tienne et il y a 5 ans je me suis racheter une pfaff qui brode et qui coud! depuis je n'arrete plus, avant je cousait déjà enorment...bonne soirée, bravo pour tous tes beaux ouvragesBrigitte
Répondre
M
tu sais quoi ? je viens d'acheter ma première machine (je l'ai depuis mardi !). une singer, sans doute le modèle le plus simple... pour l'instant elle m'intimide encore un peu, elle est à mes pieds (ben oui, pauvrette, j'allais pas tout de suite la fourguer dans mon placard...) et on se regarde un peu en chien de faIence lol mais je compte bien l'apprivoiser tres vite...
Répondre