C'est bon mais c'est chô !

Publié le par Joséphine-Dom

Celles qui me connaissent le savent bien : j'ai horreur de cuisiner, en revanche j'aime bien me mettre les pieds sous la table. J'ai la grande chance d'avoir un DH qui cuisine divinement bien et qui ne s'en prive pas. Au repas de ce dimanche très froid, Pépère nous a cuisiné un Mont d'Or chaud (fromage de vache, entouré d'une sangle d'épicéa) spécialité du Hauts-Doubs. Il s'accompagne d'un vin blanc du Jura (le meilleur est le Savagnin), de pommes de terre vapeur, de charcuterie, d'une petite salade et de cornichons. L'odeur et le goût sont incomparables, laissez- vous tenter !

 

1ère étape:

mettre le couvercle en dessous de la boîte, habiller ce dessous de papier alu  (pour éviter les fuites à la cuisson), décalotter partiellement le dessus du fromage,  mettre 1/4 de verre de vin blanc, rabattre la partie coupée, mettre un 2ème alu sur le dessus (pour ne pas que ça grille), et hop  1h 30 à four 150 °. Quand on sort le Mont d'Or, il s'est formé une légère croûte dorée et l'intérieur est liquide. Bon appétit

 

Hum,  que c'était bon !

 

 

Publié dans A la bonne tambouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour ces recettes Dom, elles feront partie de mon futur carnet "les recettes de mes amis"<br /> a bientôt<br />  <br /> Nath
Répondre
S
Ah ben c'est malin, j'ai faim maintenant, et vu que je suis au bureau...<br />  
Répondre
B
Trop sympa cette recette, je la note sur mes tablettes!<br /> Bon We
Répondre
T
Tiens, nous en avons mangé hier ....... je ne m'en lasse pas, c'est beaucoup plus fin que la raclette comme goût ! Mais j'aime bien la raclette aussi .....
Répondre
V
Miam!! mais que cela  a l'air bon!! moi qui adore tous les plats à base de fromage!!<br /> dis pourquoi je suis inscrite et je reçois pas ta newsletter??? pfffff!!!<br /> bisous!
Répondre