sucré-salé

Publié le par Joséphine-Dom

Connaissez-vous la confiture d'oignons ? mélange sucré-salé. Ca plait ou ça ne plait pas car c'est vraiment particulier. Ce condiment accompagne très bien une viande froide, un foie gras etc..J'ai trouvé plusieurs recettes, je vous donne celle que je préfère. Il vous faut 1 kg d'oignons (surgelés ça va très bien), 450 grs de sucre (poudre ou morceaux), 1 verre de vin blanc sec, 1 verre de grenadine avec du colorant (hé oui !). Mélangez le tout dans une cocotte en fonte de préférence et laissez mijoter 4-5 heures. Les oignons sont confits à point, vous avez une délicieuse confiote.

 

Au départ le mélange n'est pas très ragoûtant, restez cool, ça va s'arranger

 

 

après 5 heures de mijotage, voilà l'travail,  hummmmmmm

Publié dans A la bonne tambouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
merci pour cette recette qui a l'air fastoche !!!!<br /> et j'adore les oignons !!!<br /> je teste ce week end !!!<br /> bises<br /> zaza
Répondre
B
Oh ça je suis sûre que j'aimerais!
Répondre
O
m'a l'air bien bon ça, faut que j'essaie...
Répondre
V
cette confiture est une tuerie ! même comme ça, avec du pain de campagne, miammmmm ! j'adore !<br /> je testerai avec de la grenadine, je n'en mets pas d'habitude...tu peux aussi ajouter de l'échalote et une pointe de paprika...
Répondre
A
.....................petits oignons!               Ah! Mais! On peut même plus finir de rédiger un commentaire le pc décide d'envoyer sans demander si on est d'accord! j'ai donc fini ma phrase ici!
Répondre