Ma collection de paire de ciseaux

Publié le par Joséphine

 
Août 2005 : une de mes amies, Marité, m'offre la paire de ciseaux de son arrière  grand-mère Marie D.... Elle l'utilisait en 1895. Savoir à qui appartenait cet objet, connaître la vie de la propriétaire,  ses descendants, lui donne une dimension particulière. Cette  marque d'amitié m'a beaucoup touchée. La coutellerie Micheron qui perdure depuis plusieurs décennies  à Chalon sur Saône  me l'a remise en parfait état. Je ne me lasse pas de l'admirer. Merci Marité....

 

 
 
ci-après plusieurs paires glanées ici et là ...Neuves ou beaucoup plus anciennes

 
 

 

 

 
 

 

 
une petite paire avec un oeillet/range dé (fait au crochet) un peu usé soit mais assez original !
 

Publié dans Brocante et autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
jolies vieilleries...ça fait 2 points en commun avec une enfance à paris 12ème !victorine
Répondre
T
superbe ta collection
Répondre
S
que de ciseaux superbes...instrument très important pour une brodeuse...
Répondre
M
oulala, mon reve la collection de ciseaux, quant a tes broderies plus belle les unes que les autres felicitation<br /> amitie de brodeuse<br /> Maryse
Répondre
A
ooohhhh ti li as mis la mignonnette que je t'ai offert à ton anniversaiiire, comme ça me fait plaisir !! Bizzzz ma belle !
Répondre